QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quand dois-je commencer à planifier mon mariage ?

En général, les couples prévoient leur mariage entre 1 et 2 ans avant la date prévue. Pour ma part, je suis habituée à organiser des mariages en un an ou moins. Parfois, je commence à travailler avec un délai de 18 mois, mais je suis également capable d’organiser des événements avec seulement 3 mois de préavis. Il est préférable de commencer la planification le plus tôt possible, car cela offre un plus large choix de fournisseurs. Mon carnet d’adresses d’experts du secteur est limité en nombre de clients, ce qui me permet toujours d’avoir plusieurs options disponibles lorsque je travaille dans des délais plus serrés. Si vous avez plusieurs mois pour planifier, il est essentiel d’être décisif, réactif et organisé. En revanche, si vous avez plusieurs années devant vous, attendez-vous à des périodes de planification plus intenses, entrecoupées de moments plus calmes.

Que fait un organisateur de mariage ?

Contrairement aux coordinateurs de lieux qui se contentent généralement de recommander certains fournisseurs, de suggérer un emploi du temps et de gérer la journée du point de vue du lieu, en tant qu’organisatrice de mariage, je suis avant tout votre assistante pour votre mariage. Je prends en charge toutes les tâches fastidieuses, complexes et chronophages afin que vous n’ayez pas à vous en soucier. Je conçois votre événement, gère votre budget, vous accompagne avec votre liste d’invités et votre hébergement, recherche des fournisseurs, élabore des plannings, organise la logistique, supervise le montage, coordonne la journée/le week-end dans son intégralité et gère tous vos fournisseurs le jour J, jusqu’à la fin de l’événement.

Quel est généralement le budget de vos clients ?

Les budgets de mes clients varient en fonction de divers facteurs tels que le type d’événement, sa durée, le lieu et le nombre d’invités. Pour les mariages d’une journée, les clients commencent souvent à partir de 10 000 €, tandis que d’autres événements sur plusieurs jours peuvent aller plus loin. Cependant, je travaille également avec des budgets plus modestes, car chaque événement et chaque client sont uniques. Après une consultation initiale pour comprendre vos besoins, je développe une proposition sur mesure adaptée à votre budget.

Serez-vous présente le jour de mon mariage ?

Absolument ! Je travaille en étroite collaboration avec vous pendant le processus de planification et je connais tous les détails de votre mariage. En tant que chef de projet, je superviserai toujours la mise en place, les jours de l’événement et le nettoyage pour m’assurer de la qualité et de la réussite de votre mariage. Et comment pourrais-je ne pas être là pour célébrer un jour aussi important avec vous !

Quels services proposent les organisateurs de mariage ?

Je propose une gamme de services, allant de la planification complète du mariage à la planification partielle, parfois appelée planification de sauvetage, ainsi que la coordination du jour et des services complémentaires plus petits. Ces services peuvent inclure la conception, des réunions de planification ad hoc, la recherche de lieux, etc. En ce qui me concerne, je me consacre principalement à des services complets de planification et de conception. Étant donné que je choisis de travailler avec un nombre limité de clients chaque année, je ne propose pas de planification partielle ou de gestion du jour du mariage en tant que service autonome.

Depuis combien de temps planifiez-vous des mariages ?

J’ai fondée mon entreprise en 2021, et depuis cette année-là, j’ai été impliqué dans la conception, la planification et l’exécution d’une multitude d’événements. Cette expérience m’a permise d’accumuler des connaissances approfondies, des compétences avancées, ainsi que d’établir des relations solides et une réputation bien établie dans l’industrie. Toujours en mouvement, je m’efforce continuellement d’examiner, d’améliorer et de perfectionner mes méthodes pour garantir à mes clients un service professionnel et efficace.

Combien d’événements prévoyez-vous chaque année ?

Je planifie un petit nombre d’événements chaque année afin de pouvoir donner à mes clients le temps dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Cela peut signifier que je ne travaille que pour 3 à 6 clients à la fois. Je suis spécialisée dans les événements de plusieurs jours et je gère des budgets importants, donc je dois prioriser ma clientèle pour offrir un service personnalisé et inégalé ; je ne ferai aucun compromis sur les relations que je construis avec mes couples. Bien que je planifie des événements à grande échelle, je travaille également avec mes clients pour organiser des dîners intimes, des petites fêtes et des événements d’une seule journée. Veuillez donc me contacter pour voir comment je peux apporter mon expertise à votre processus de planification.

Où organisez-vous des mariages et pour quels clients ?

Je suis basée en France et je travaille principalement dans la région PACA ainsi que dans les départements du Gard et de l’Hérault pour la planification de mariages et d’événements festifs. Beaucoup de mes clients résident à l’étranger, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis, et choisissent de se marier en France, dans notre magnifique région PACA. Je suis habitué à travailler avec différentes coutumes et cultures, et je m’efforce toujours de soutenir mes clients, quel que soit leur contexte.